Psychologues
Monts d'Arrée
Berrien

Phoebé LIBERGE
Psychologue clinicienne et Psychanalyste
• Diplômée d'un Master 2 en Psychologie Clinique et Psychopathologie à l'UCO d'Angers
• Et d'une Licence en Psychologie à l'UCO de Guingamp
• Inscrite au Collège de Clinique Psychanalytique (Pontorson) de l'EPFCL et aux Ateliers de Clinique Psychanalytique de Saint-Brieuc
Ma pratique
Psychologue clinicienne et psychanalyste, je vous propose un lieu où vous serez entendu.e de façon confidentielle et sans jugement.
En partant du principe qu’il n’y a pas une vérité établie et prête à porter sur comment vivre notre existence, ma pratique s’intéresse à chacun.e, au cas par cas. Ainsi elle tend à se situer en dehors de tout rapport normatif ou évaluatif. De fait, je n'effectue ni diagnostic, ni test, ni bilan ou examen psychologique.
En effet, je travaille avec la singularité de chacun.e, ce qui veut dire que j’accorde toute son importance à votre parole et à ce qui vous vient spontanément à chaque séance, vos pensées, émotions et ressentis. Chaque personne détient un savoir sur elle-même, mon travail est de vous accompagner à y accéder et non à le recouvrir.
Les mots sont là pour essayer de cerner quelque chose de votre vérité. Ils nous ouvrent les voies à explorer pour tenter de dénouer ce qui, dans votre parcours, fait question, impasse ou point d’impossible.
Votre souffrance s’inscrit dans une logique qui vous est propre et qu’il s’agira de déplier par la parole. Pour autant, bien que toujours singulier, chaque être humain est aussi un sujet social qui évolue dans différents types d'environnements sociaux, institutionnels, culturels, etc. Il apparait donc nécessaire de rester attentif.ve aux oppressions ou violences systémiques pouvant en découler.
Cet espace vous appartient et vous invite donc à dire votre souffrance, exprimer vos questionnements et votre parole, sans censure.
Quant à moi, je me tiens assurément présente pour vous accompagner dans ce travail si subtil, délicat et humain qu’est le désir de comprendre ce qui se passe pour soi, pour ainsi s'épanouir et s'émanciper.
Bien cordialement,
Phoebé Liberge